Un poisson d’avril est une plaisanterie, voire un canular, que l’on fait le 1er avril à ses connaissances ou à ses amis. Il est aussi de coutume de faire des canulars dans les médias, aussi bien presse écrite, radio, télévision que sur Internet. Pour les enfants, il consiste à accrocher un poisson de papier dans le dos de personnes dont on veut se gausser. « Poisson d’avril ! » est aussi l’exclamation que l’on pousse une fois qu’une des plaisanteries est découverte, ou pour avertir la victime du canular que l’histoire qu’on vient de lui raconter est fausse.
Cette année encore, nous allons disposer d'un outil innovant et convivial, le blog de notre département. Nous pourrons au cours de l'année l'enrichir d'écrits, de commentaires, de photos, de documents audios ou vidéos, etc. Il contient aussi des espaces spécifiques pour chaque groupe pour y mettre des activités pensées spécialement pour vous. Cet espace nous appartient. Lâchons-nous et partageons nos expériences et nos émotions.
jeudi 31 mars 2011
dimanche 13 mars 2011
Des expressions avec des noms d'animaux
Expressions avec animaux
Regardez attentivement cette présentation des principales expressions françaises comportant des noms d'animaux, identifiez-les, cherchez-en le sens si vous ne le connaissez pas et essayez de trouver pour chacune une situation où vous pourriez l'employer.
View more presentations from eoimanacor.
jeudi 10 mars 2011
Le 10 mars on célèbre la naissance du génial Boris Vian
Boris Vian est un écrivain français, poète, parolier, chanteur, critique et musicien de jazz (trompettiste), né le 10 mars 1920, à Ville-d'Avray (Hauts-de-Seine), mort le 23 juin 1959 à Paris. Il fut aussi ingénieur de l'École centrale, inventeur, scénariste, traducteur (anglo-américain), conférencier, acteur d'occasion et peintre. Vian a signé ses nombreux écrits de pseudonymes divers dont le fameux Vernon Sullivan, « auteur » de J'irai cracher sur vos tombes.
samedi 5 mars 2011
Le 8 mars on célèbre la Journée Internationale de la Femme
Appeler les femmes le "sexe faible" est une diffamation, c'est l'injustice de l'homme envers la femme. Si l'on appelle force la force brutale, alors, certes, la femme est moins brutale que l'homme. Mais si l'on parle de la force morale, la femme est bien supérieure à l'homme. Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes
(Mahatma Gandhi)
Inscription à :
Articles (Atom)