lundi 27 avril 2015

Histoire écrite par un groupe d'élèves de basique 2

En train de chercher la demi-paire

C´était le matin chez Albane. Les deux chaussettes se réveillent. L´une cherche sa copine:
-Anatole, tu es déjà réveillé? Où es-tu?
Silence.
-Anatole..réponds-moi!
Une voix triste dit:
-Je ne suis pas Anatole. Je suis Lison. Je crois que ma copine a aussi disparu.
-Pourquoi  sommes-nous dans le lave-linge? Où sont-ils tous? 
- Je ne sais pas.
-Cherchons sous le lit! Rien.
-Cherchons dans le sèche-linge! Rien.
-Cherchons sur l´étendoir! Rien.
-Cherchons dans les valises! ....mais, les valises ...elles ne sont pas là!

-Lison, est-ce que la famille est partie et nous a oubliées? Qu´est-ce que nous allons faire maintenant? Nous ne pouvons pas vivre sans nos moitiés! 
-Pourquoi ne pas chercher une chaussette de la maison pour faire la paire?
- Si, si, allons à la commode!

Dans le tiroir de la commode il y avait un tas de chaussettes rayées, coloriées, petites et grandes
sans paire qui les invitent à vivre toutes ensemble.

Aucun commentaire: